Les Beauty Box font fureur en ce moment. Reste que du point de vue du contenu éditorial, c’est l’américaine Birchbox (qui a racheté JolieBox fin 2012) qui sort clairement du lot. Elle propose en effet un magazine féminin et un guide pour les hommes plutôt bien faits.
Du contenu cohérent avec la stratégie de la marque
Il faut dire que le contenu délivré rentre parfaitement dans la stratégie de la marque. Car il permet non seulement de profiter au mieux des échantillons envoyés dans la Birchbox chaque mois, mais aussi de donner des idées aux femmes et aux hommes, des conseils et tout un tas d’informations utiles. Le contenu vient donc en complément des services proposés par Birchbox. Et ça marche.
Des formats variés
Au programme : des vidéos conseils pratiques (coiffure, beauté, sport…), des éditos, des interviews de personnalités et d’experts, des articles tendances, ou encore des billets conseils. En variant les formats et en adoptant un style bien à elle, Birchbox parvient à créer deux plateformes (Birchbox Magazine, et The Guide) riches en contenus intéressants et cohérents avec l’ADN de la marque. Le tout relayé sur les réseaux sociaux (Pinterest, Facebook, Twitter, et YouTube).
Aurélie